Gagner de l'argent / Par AdTech
Dans un contexte d’incertitude économique, la génération Z, la génération Y et la génération X prennent de plus en plus le contrôle de leur avenir financier.
Et leur méthode de prédilection – l’agitation latérale – évolue.
En 2022, deux Américains sur cinq avaient un flux de revenus supplémentaire, selon une enquête de The Harris Poll et de la société d’intégration de flux de travail Zapier. Alors que l’économie des concerts a été rendue célèbre par des entreprises comme Uber, Doordash et d’autres services de livraison, les arnaqueurs secondaires passent du «travail de col bleu» à des opportunités «haut de gamme et spécialisées», déclare la journaliste et experte de l’agitation secondaire Kathy Kristof.
«Il y a cinq ans, les grandes histoires concernaient les chauffeurs Uber et Lyft ou la livraison pour DoorDash et GrubHub», a déclaré Kristof, fondateur et rédacteur en chef de SideHusl.com, à CNBC Make It. «Maintenant, la grande croissance concerne vraiment les plateformes professionnelles où les gens peuvent gagner des revenus à six chiffres à domicile, en faisant tout, du marketing au droit.»
Elle ajoute qu’une partie du changement pourrait être due au fait que des plateformes comme Uber et Lyft «prennent beaucoup trop de vos revenus».
Les plateformes ne partagent pas publiquement ce que les conducteurs gagnent par voyage. Mais les chauffeurs Uber et Lyft se sont plaints que le coût des frais et autres dépenses liés à la conduite sur ces plates-formes peut rendre difficile de joindre les deux bouts et les régulateurs ont poussé les entreprises à augmenter la rémunération des chauffeurs.
Kristof dit que les plates-formes de covoiturage et de livraison valent la peine d’être abandonnées pour une autre raison: le travail spécialisé présente tous les avantages d’une agitation secondaire typique, mais vous pouvez maintenant gagner encore plus d’argent grâce à des choses que vous avez déjà à votre disposition, comme des compétences et des biens, Kristof dit.
«Considérez-vous comme votre plus grand investissement», déclare Kristof. «Si vous faites cela, vos compétences seront toujours recherchées car vous serez meilleur (que vos concurrents).»
En d’autres termes, vous pouvez utiliser vos compétences existantes pour «devenir un spécialiste» et vous démarquer. Pour commencer, voici les trois side hustles les plus prometteurs de 2023, selon Kristof :
Vendre ses compétences et ses connaissances
Beaucoup de gens gagnent de l’argent en vendant ce qu’ils savent déjà, selon Kristof.
Les chiffres prouvent qu’elle a raison. En 2022, plus de la moitié des travailleurs indépendants, soit environ 31 millions de personnes, ont fourni des «services de connaissance», selon la plateforme de freelance Upwork. Cela inclut le conseil dans des domaines tels que la programmation informatique, le marketing, l’informatique et les affaires.
Une option est le tutorat en ligne, Kristof notant que des plateformes comme Lessonface, Wyzant et Outschool resteront en demande pour 2023 car « les enfants ont pris du retard pendant la pandémie » et beaucoup de ces étudiants rattrapent encore leurs études.
Mais vous pouvez également éduquer les gens sur les compétences que vous avez acquises en dehors des salles de classe. En comparant les six premiers mois au dernier de 2022, Fiverr a constaté une augmentation de 73% des recherches pour «montage vidéo TikTok», indiquant que ces compétences en matière de médias sociaux sont de plus en plus demandées à mesure que de plus en plus d’entreprises développent une présence sur la plate-forme, a déclaré un porte-parole de l’entreprise. CNBC Faites-le.
Alors que la plupart des arnaqueurs secondaires sont des milléniaux et des Gen Zers, selon l’enquête Harris Poll et Zapier, Kristof dit que les retraités rejoignent également le mouvement. Après des carrières illustres, les baby-boomers se rendent compte qu’ils peuvent encore capitaliser sur leur expertise, même s’ils ne vont plus au bureau.
Selon le même sondage, 22 % des baby-boomers, qui ont entre 58 et 76 ans, ont actuellement des bousculades.
«Les retraités interviennent», déclare Kristof. «Et au lieu de le faire gratuitement comme avant, ils sont payés des centaines de dollars de l’heure juste pour partager leurs contacts, accumuler des informations et donner aux gens de bons moyens de résoudre des problèmes.»
Soins médicaux
Cette catégorie est un double résultat de la pandémie : les gens ne pouvaient pas aller travailler dans les hôpitaux avec des infections actives au Covid-19, et les infirmières et les médecins se sont épuisés en travaillant de plus longues heures. Une enquête mondiale menée par Elsevier Health a révélé que près d’un tiers des travailleurs de la santé aux États-Unis prévoyaient de quitter leur poste actuel dans les deux à trois prochaines années. Environ un sur cinq prévoyait de prendre sa retraite, tandis que 13 % prévoyaient de quitter complètement les soins de santé.
Le résultat est un grand écart dans l’industrie des soins médicaux, donc Kristof prédit que des arnaqueurs secondaires ou d’autres travailleurs à temps partiel de tous horizons devront intervenir.
«Maintenant, il y a un énorme besoin d’infirmières, de médecins et de techniciens de laboratoire», dit Kristof. «Il y a aussi un énorme besoin de spécialistes en soins infirmiers avec et sans diplômes: des personnes patientes et gentilles et disposées à travailler avec des personnes qui ont besoin d’une aide physique et émotionnelle.»
Certaines plates-formes de soins pour les arnaqueurs secondaires incluent ConnectRN, qui embauche des infirmières, des cliniciens, des techniciens et des assistants pour combler les postes vacants dans les établissements médicaux, et Trusted Health, qui relie les infirmières à des postes temporaires dans des hôpitaux et des bureaux à court de personnel.
Mais vous n’avez pas besoin d’un diplôme spécialisé pour être gardien. Il existe également des opportunités non médicales disponibles sur TaskRabbit et Care, selon le site Web de Kristof, Sidehusl.com.
Monétiser ce que vous possédez déjà
C’est le type d’agitation préféré de Kristof, en partie parce qu’elle l’a essayé elle-même. Elle dit que la location d’objets ou de biens immobiliers de grande valeur peut être un moyen rapide de gagner un revenu passif.
Dans le passé, elle a utilisé Giggster, une plate-forme où vous pouvez louer votre maison à l’heure à des producteurs de films, de télévision ou de publicité. Kristof dit qu’elle a gagné 1 455 $ en sortant de la maison pendant une journée.
Louer votre maison sur Airbnb continue d’être une opportunité de revenu passif éprouvée – mais plusieurs plateformes se sont surnommées l’équivalent pour les voitures ou les bateaux. Vous pouvez louer n’importe quelle marque ou modèle sur Turo et Boatsetter. Certains louent également leurs piscines ou leurs arrière-cours pour des fêtes et des événements – ou même comme parcs à chiens temporaires, comme sur Sniffspot.
Mais Kristof conseille de rester à l’écart de la location d’articles plus petits: «Vous pouvez également louer votre nettoyeur de tapis ou vos outils électriques. Mais pour moi, cela n’a pas beaucoup de sens car le montant que vous gagnez pour les louer n’est pas vraiment assez » pour maintenir un profit.
Les tendances de l’agitation parallèle continuent de changer, dit Kristof, d’autant plus que les travailleurs autonomes comprennent mieux leurs droits et les moyens les plus efficaces de gagner de l’argent. À mesure que des plates-formes spécifiques deviennent plus populaires, différents services peuvent devenir une marchandise, ce qui signifie que les arnaqueurs secondaires peuvent devoir pivoter plusieurs fois dans leur carrière, dit-elle.
Au-delà de rester flexible et ouvert d’esprit, la meilleure façon de se tenir au courant de la façon de gagner rapidement de l’argent supplémentaire est de prêter attention aux médias sociaux et de rechercher de nouvelles façons créatives de créer des entreprises et des revenus.
«C’est une question de garder l’œil ouvert», dit-elle. «Au fur et à mesure que nous avançons, nous découvrirons que l’économie des concerts va mieux traiter les gens et leur offrir quelque chose de plus proche des employés ou des salaires.»
S’inscrire maintenant: Soyez plus intelligent sur votre argent et votre carrière avec notre newsletter hebdomadaire
Ne manquez pas :
4 arnaques secondaires pour les introvertis: certaines peuvent rapporter des dizaines de milliers de dollars
Ces 4 activités secondaires lucratives ont dominé 2022 et nécessitent moins de 20 heures de travail par semaine